InSimo, en partenariat avec l’IHU Strasbourg, se lance dans le développement de modules de simulation pour l’apprentissage de nouvelles techniques d’endoscopies interventionnelles avec le lancement du projet ENSIST, soutenu par la Région Grand Est. Les modules de simulation seront mis au point avec l’IHU Strasbourg, ainsi ENSIST vient concrétiser une collaboration avec l’ambition de développer un partenariat étroit et pérenne. Dans le cadre du projet, InSimo bénéficiera de la contribution des experts médicaux de l’institut qui accompagneront le développement depuis la définition du besoin jusqu’au training, et valideront la valeur pédagogique du simulateur.
Le développement des deux modules de simulation sera supervisé par le Prof. Lee Swanström, directeur de l’innovation (IHU Strasbourg) et le Prof. Silvana Perretta, directrice des programmes d’éducation (IHU Strasbourg). Ainsi, grâce à ce partenariat, InSimo pourra compter sur l’appui des ressources de l’institut pour la gestion de la recherche préclinique et clinique avec une étude qui sera menée pour valider la simulation patient-spécifique de la déformation de l’estomac.
Crédit photo : InSimo
En 2020, le projet ENSIST a été lauréat du dispositif R&D&I mis en place pour appuyer les projets collaboratifs de R&D et d’innovation.
Ce projet est soutenu par la Région Grand Est, BioValleyFrance et BPI France.
Un soutien majeur pour un projet chiffré à plus d’un million d’euros.
Pour en savoir davantage, le communiqué de presse en français